Vous êtes seul dans votre coin et aimeriez savoir comment les autres s’y prennent. Vous êtes plein d’idées mais vous ne savez pas comment les aborder en public. Vous n’osez pas vous lancer tout de suite dans l’arène et hésitez à prendre des contacts…. ou simplement mesurer l’impact de votre présentation.
Participez à l’Apéro pitch pour tester votre discours, vous faire connaître et réseauter !
Jeudi 29 mars 19 h-21 h Espace coworking Quatre-quarts à Dijon
Inscription sur https://www.weezevent.com/apero-pitch-3
OBJECTIFS :
- Tester son pitch (présentation synthétique de son activité, ou d’un produit /service en particulier)
- Développer les actions collaboratives
- Se créer des contacts et réseauter
AU PROGRAMME :
Apéro – Tapas – Convivialité et décontraction !
1- Rencontrer des entrepreneurs (possible prospect ou prescripteur !) : Autour d’un verre, vous rencontrez successivement 3 à 4 personnes de votre choix et vous lui exposez ce que vous faites. Vous avez 2 mn pour convaincre ! Votre interlocuteur doit comprendre ce que vous « vendez », quels sont vos clients et avoir envie de vous recommander … ou de vous acheter !!
La cloche sonne on tourne, pour rencontrer ou écouter une autre personne.
Intérêt : tester son pitch !
2- Recommander ceux qui vous ont convaincu : De façon ludique, spontanée, livrez à la caméra (si vous le souhaitez) ou donnez par écrit vos impressions et dites ce qui vous a plu chez vos interlocuteurs.
Profitez des conseils des coachs sur vos propres prestations orales.
Intérêt : tester votre prise de parole face à la vidéo, votre talent d’improvisation et la qualité de votre écoute !
3- Profiter de la soirée
Pendant ce temps-là chacun complète les informations qu’il souhaite recueillir
Intérêt : convivialité et pourquoi pas des affaires ! En tout cas des conseils pour se perfectionner !
A l’issu de l’apéro une fiche ou une vidéo sera remise aux plus convainquant avec ce que leurs interlocuteurs ont retenu d’eux !
METHODOLOGIE :
Animation par deux consultantes :
Accueil et organisation des différents échanges,
Vidéo des recommandations dans une salle annexe
Conseils en communication (gestuel, langage, image…) pour les participants
Conception des fiches « recommandation »