Au travers des différentes interventions que j’ai réalisées sur les notions de gestion du temps, les réflexions des participants sont toujours les mêmes :
-« Je ne pensais pas en venant que le sujet serait aussi vaste… »
-« je ne pensais pas que cela impacterait autant ma vie… »
– « cette formation est vraiment intéressante car elle permet de mettre des mots sur les choses et ensuite de mieux les maîtriser… »
En effet commencer à réfléchir sur votre organisation et à la gestion de vos priorités nécessite avant tout de savoir quels sont vos objectifs. Aussi que ce soit une réflexion à titre professionnel ou à titre privé il est indispensable d’aborder les trois points suivants :
1- Vous et votre temps : faites le diagnostic de votre organisation et sachez ce que vous voulez (ou devez) faire de votre temps.
2- Vous et les autres : identifiez comment améliorer votre relation aux autres et gagnez en efficacité.
3- Méthodes et outils : utilisez les outils à votre disposition à 100% et apprenez à gérer vos priorités.
Mieux se connaître, travailler sur sa relation aux autres, gérer ses priorités permet d’être plus efficace et donc moins stressé ! Aujourd’hui arrêtez de courir après le temps, maîtrisez-le !