Et si l’intelligence émotionnelle, cette capacité à comprendre et gérer ses émotions comme celles de ces interlocuteurs, permettait d’améliorer son leadership ? Décryptage en cinq points.
Dans sa chronique l’auteur montre que le leader doit aujourd’hui connaître des concepts nouveaux qui viennent bouleverser le monde du travail, des notions telles que l’intelligence émotionnelle.
Effectivement un leader autoritaire détruit la créativité et le leader d’aujourd’hui ne devrait-il pas être plus tourné vers ses équipes, plus dans l’échange, plus humain tout simplement ? En fait une recherche de l’équilibre entre émotion et réflexion.
Pour cela l’auteur nous livre 5 leçons à retenir de l’intelligence émotionnelle :
1- Développer ses compétences sociales
2- Accentuer son empathie
3- Savoir transmettre sa motivation
4- Avoir conscience de ses points forts et de ses limites
5- Rester fidèle à soi-même
Tout un programme !
Pour en savoir plus vous pouvez retrouver l’article dans son intégralité sur :